Le développement du cameroun passe par les nouvelles technologies - you

Législation scolaire
Photo Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

À Bordeaux, René Mbayen (leparisien) obtient avec succès un baccalauréat S. L'économiste a étudié à Yaoundé. René Mbayen obtient son diplôme de licence en économie à Paris.

Depuis l'année 2009, René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général au sein de GULFIN. SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux sont les actionnaires majoritaires de GULFIN. L’activité de la société managée par René Mbayen est la distribution et le négoce de produits pétroliers.

René Mbayen, l'acteur économique important qui met en avant les atouts de son pays

Le tourisme est un secteur d’activité dans lequel René Mbayen voit des perspectives de croissance économique pour le pays. L'expansion de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. De plus en plus de touristes sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de qualité de cette région. Comme les nouvelles technologies sont au centre de la création d'emplois, il encourage les start-up locales qui investissent dans ce secteur. Les touristes peuvent être attirés par le charme des paysages mais également par la culture du pays, d'après René Mbayen.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

C'est au sein de la SNI que René Mbayen gravit très vite les échelons qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société prenant des participations dans des compagnies qui présentent de bonnes perspectives de développement. La société Honeywell Bull emploie René Mbayen en tant que contrôleur budgétaire.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays

René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. Il soutient des organismes à but humanitaire. Il fait partie des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est également cultivateur et planteur. René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux enfants et aux handicapés.